Une citation pour les curieux :

"Merde, l'amour, le vrai, ça ne peut pas être un nœud d'angoisse dans le cœur. Jamais il n'a été serein et bien sûr, cette angoisse contenait leur échec."

_ L'anomalie, d'Hervé Le Tellier (Gallimard, p. 228).

Marmite et Micro-onde : encore deux semaines pour financer la campagne Ulule !

 

À l'origine, Marmite et Micro-onde est un fanzine qui a été créé en 2000, et dont on peut retrouver les premiers numéros ici, grâce au trublion d'entre tous, Olivier Gechter. Eh oui, le fanzine qui mijote a 20 ans !

Pour fêter dignement l'évènement, la fine équipe nous prépare un anthologie de nouvelles qui réunit du beau monde : on y parle imaginaire et graillon, bien sûr ! Ça se passe en ce moment-même sur Ulule, et il reste deux semaines de cuisson pour faire cuire à point ce projet délirant.

J'ai l'honneur de m'être vu confier la lecture d'une des nouvelles en avant-première pour voir de quoi il retourne. J'ai nommé : La spéciale du chef aux champignons, signée Timothée Rey. 

Ma chronique 

Vous avez commandé une doublette imaginaire/culinaire ? Thimotée Rey vous livrera... une pizza. C'est que cette histoire commence dans un contexte somme toute banal, celui du quotidien d'un patron de pizzeria qui fait tourner son business. Le ton est léger, le registre familier... On est bien.

C'est avant que le représentant du fournisseur de notre pizzaiolo ne lui propose un tout nouvel ingrédient à partir duquel il devra créer une nouvelle pizza. D'abord perplexe, il doit bien se rendre à l'évidence : on ne sait pas trop de quoi c'est fait, ça a un aspect chelou, mais une fois cuit, c'est à tomber par terre. 

Il ne faut pas 24h au biologiste de la bande pour trouver ce qui cloche avec cet ingrédient mystère, après avoir remué tous les labos du coin pour examiner la chose sous toutes ses coutures. Et alors là... On s'envole dans un délire qui va loin, très loin au-dessus des sommets de l'absurde. Sans jamais perdre sa légèreté et son humour, Thimotée Rey nous concocte une chute aussi improbable... qu'explosive.
 
Une nouvelle courte, efficace, complètement délurée. La qualité est au rendez-vous et cette première incursion n'augure que du bon pour la suite, car je ne doute pas que toutes les nouvelles ont été sélectionnées avec soin. 

À quand ? À quand le doux cling du micro-onde qui annonce que c'est enfin prêt ? Mais dans deux semaines, bien sûr ! D'ici là, tout ce que vous avez besoin de savoir est sur la page Ulule de ce projet qui donne l'eau à la bouche. Allez... on se laisse tenter ? 

Même que si vous taquinez un peu Olivier sur Twitter, il vous filera une recette en échange de votre aimable contribution. :p



Commentaires